/« Apollinaire le bien-aimé » – Conférence de Laurence Campa, lecture de Pierre Jacquemont

« Apollinaire le bien-aimé » – Conférence de Laurence Campa, lecture de Pierre Jacquemont

spectacles

« Apollinaire le bien-aimé » – Conférence de Laurence Campa, lecture de Pierre Jacquemont

jeudi 15 mars 2018
20h30

Auditorium de la Médiathèque Jacques-Baumel
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dans le cadre du spectacle Madeleine, l’amour secret d’Apollinaire qui a lieu mercredi 21 mars à 20h45 à l’Athénée, le Petit Théâtre de Rueil, une conférence-débat est organisée à la médiathèque.

Guillaume Apollinaire le bien-aimé. Amour perdu, amour rêvé, amour déçu, amour ardent, Apollinaire est le poète de l’amour. Après Annie Playden, Marie Laurencin et Lou, le poète s’est épris de Madeleine Pagès, la femme qui l’a le mieux aimé. À travers l’itinéraire personnel et poétique de celui qui se disait « mal aimé », la conférence éclaire ce duo passionné et secret, soumis à la sombre fatalité de la guerre.

Laurence Campa : Chercheuse, biographe et éditrice d’Apollinaire (Apollinaire, Lettres à Madeleine, Folio, 2006 ; Guillaume Apollinaire, Gallimard, « NRF Biographies », 2013), Laurence Campa s’intéresse aux poètes et aux écrivains de la Grande Guerre (Album Cendrars, Gallimard, « Bibliothèque de La Pléiade », 2013). Elle est également romancière (Colombe sous la lune, Stock, 2017).

A l’issue de la conférence, les ouvrages suivants seront en dédicace : Lettres à Madeleine et Colombe sous la lune de Laurence Campa, en partenariat avec la librairie « Les Extraits ».

2018-03-05T17:58:20+00:00 jeudi 15 mars 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire