/ELLE… ÉMOI

ELLE… ÉMOI

Théâtre

ELLE… ÉMOI

samedi 10 mars 2018
20h45

Athénée - Le Petit Théâtre de Rueil

De et par Emmanuel Van Cappel
Mise en scène : Nathalie Louyet.

Durée 1h

ELLE… EMOI est une forme de théâtre musical pimenté de confessions et de réflexions sur l’amour, la passion, le sens de la vie.

A l’issue d’une longue carrière passée dans la fosse d’orchestre de l’Opéra de Paris, un musicien s’interroge sur la place prise dans sa vie privée par son instru-ment. Loin d’être un outil de liberté, son instrument est peu à peu devenu un poids trop lourd à porter. L’envie a disparu. N’est-il pas arrivé à un point de non-retour ?

Ce soir encore, il est rentré chez lui, tout seul, sans ELLE .

ELLE : est-ce sa trompette ? sa femme ? la musique ? sa Vie ? Le moment n’est-il pas venu de raccrocher ? Est-ce à l’extérieur ou à l’intérieur de lui-même qu’il convient de chercher les raisons de ce désamour ?

Dès lors, il s’interroge sur son rapport à l’instrument. En remontant le fil de sa vie privée et professionnelle, il se laisse rattraper par ses souvenirs, mêle diversions musicales et confessions à double sens , oscillant entre folie et sourire.

Une très belle interrogation sur la vie, doublée d’une mise en scène et scéno-graphie très réussies puisqu’aux souvenirs évoqués sont associés 8 instruments dont joue Emmanuel Van Cappel, comédien mais aussi musicien, professeur de Conservatoire, auteur-interprète.

Spectacle proposé par Prod & Notes et Le Cornet à spirale.

EN SAVOIR PLUS : dossier du spectacle à consulter ici.

2018-01-24T11:48:52+00:00 samedi 10 mars 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire