/MADAME BOVARY

MADAME BOVARY

Théâtre

MADAME BOVARY

vendredi 29 mars 2019
20h45

Athénée - Le Petit Théâtre de Rueil
Tarif unique : 18 €

DE GUSTAVE FLAUBERT

Adaptation : André Salzet, Sylvie Blotnikas
Mise en scène : Sylvie Blotkinas
Avec : André Salzet

Madame Bovary, oeuvre majeure de Flaubert – qui lui a demandé cinq années de travail – raconte le destin tragique d’un couple, Charles et Emma, qui n’a pas su se trouver.

Bercée d’illusions romanesques puisées dans ses lectures, Emma, indifférente à son mari malgré toutes les attentions qu’il lui porte, rêve d’échapper à sa vie provinciale ennuyeuse et de vivre un grand amour, de connaître la passion, ce qui l’entraînera dans un engrenage tragique.

André Salzet a choisi de faire de Charles Bovary le cœur de son récit : de la rencontre avec Emma jusqu’au dernier soupir, il nous fait partager toute la palette des sentiments mais aussi l’aveuglement de Charles face aux comportements de sa femme (dépenses inconsidérées, absences répétées).

L’adaptation a consisté à « resserrer » l’oeuvre sans bien évidemment la dénaturer. L’émotion est là. Comme il l’a fait pour Le Joueur d’échecs de Zweig, André Salzet interprète tous les personnages et nous entraîne avec talent dans le foisonnant roman de Gustave Flaubert.

THÉÂTRE CARPE DIEM
2018-08-30T16:44:50+00:00 vendredi 29 mars 2019|0 commentaire

Laisser un commentaire